Albert: la rue Diderich rouverte à la circulation

Publication date
05.09.2024

Bonne nouvelle pour les riverains du chantier Albert. Depuis le vendredi 30 août la rue Arthur Diderich est de nouveau accessible pour les voitures et les cyclistes depuis l'avenue Ducpétiaux. L’installation d’une grille de ventilation et de désenfumage à cet endroit est en effet terminée.

 

La voirie est dégagée, mais il reste pour le moment des barrières au niveau des trottoirs. Le enlèvement complet de la zone de chantier suivra début septembre, après quelques travaux de finition qui restent à faire au niveau des trottoirs.

 

La fermeture temporaire de la rue était nécessaire pour réaliser une nouvelle grille de ventilation et de désenfumage. Ce dispositif représente un élément de sécurité majeur pour la station Albert rénovée. Cette grille permet l’aération optimale des infrastructures souterraines et, en cas d’incendie, elle permet aux fumées de ne pas rester confinées en sous-sol.

 

Nouvel ascenseur en construction

 

Une autre grille de ventilation et de désenfumage est d'ailleurs en cours d’installation dans l'avenue Albert. Cette grille devrait être prête d’ici la fin de l’année, ce qui devrait permettre de dégager la zone de chantier qui se trouve encore avenue Albert.

 

Reste la zone de chantier sur le coin de l'avenue Besme avec la chaussée d'Alsemberg, qui devrait également disparaître fin 2024 ou début 2025 avec la réouverture de l'accès à la station et la mise en service d'un deuxième ascenseur après celui installé sur la place Albert, côté avenue Jupiter. 

 

Pour quelques photos récentes du chantier en surface et en sous-sol, nous vous invitons à découvrir cette page. Si vous voulez suivre l'actualité du chantier, vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion WhatsApp.